Il suffit tout simplement de lancer la commande:

maya -prompt

Et vous aurez un joli:

mel:_

Ne demandant qu'a se faire taper de commandes MEL. :hehe:

Toutefois, les commandes nécessitant l'interface utilisateur (comme "hyperShade") ne fonctionnerons pas et/ou n'aurons aucun effet.

Bon, on peut très bien se passer de cette console. Personnellement, j'ouvre directement mes .ma avec Notepad++ et je modifie directement dedans ce que j'ai besoin de modifier pour ouvrir une scène réticente...

Cette solution ne marche cependant pas si vous utilisez du .mb... Pour le coup, maya -promp prend un peu plus de sens. Cela dis, ne vous enflammez pas si votre scène est "physiquement" corrompu (que des informations binaire sont "morte" ou invalide), maya -prompt ne pourra rien faire pour vous...

Mais franchement, si vous utilisez du .mb et que vous voulez limiter les risques, le meilleurs conseil que je puisse vous donner est de changer pour le .ma. C'est bien, ça marche, ça a fait ses preuves et il n'y a que (à ma connaissance) Maya qui propose un format de fichier ASCII.

:papi:

Voila, cette astuce ne méritait peut être pas un billet pour elle toute seul mais elle pourra peut être en aider quelques uns.

:siffle2: