Astuce Rapide - Résoudre le bug d'affichage Maya sur les Geforces 9600 GT
Par Narann le mercredi, 14 octobre 2009, 21:01 - Crashs et bugs - Lien permanent
Chaque série de carte graphique de la gamme "gamer", quel que soit le constructeur, à ses petits problèmes avec les softs professionnels tel que Maya. Et pour cause, les drivers ne sont ni testé, ni adapté aux spécificités de nos logiciels préférés. Il n'est donc pas rare de voir des plantages, bugs d'affichage et/ou autres soucis qui peuvent nous faire méchamment grincer des dents (Je pense au jeune graphiste qui lâche ses maigres économies en s'achetant une machine tout neuve pour faire de la 3D et n'arrive pas à bouger un viewport...) :nervous: . Au travail nous avons un petit poste d'appoint qui me sert surtout à scripter. Cela dit, il m'arrive d'ouvrir des scènes Maya avec et de me retrouver face à ces problèmes. Je pense avoir trouver la solution et quand je vois à quel point ça peut être rageant, je vous propose un "quick-post" qui, je l'espère vous aidera. ;)
Personnellement, j'aime bien recommencer avec les options par défaut:
On valide:
Maintenant on passe l'Optimisation threadée en Désactivé.
On oublie pas de valider:
Et votre viewport ne devrait plus scintiller-bugger-freezer quand vous le bouger! :sauteJoie:
C'est vraiment "rapide" comme billet mais ça peut dépanner.
Bon courage!
Dorian