"FBXASC032" dans mes noms de noeuds Maya quand j'importe un FBX
Par Narann le vendredi, 7 octobre 2016, 19:13 - Infographie 3D - Boulot - Lien permanent
Si vous importez un fichier FBX provenant de Motion Builder 2016 dans Maya 2016, il se peut que vous obteniez des noms bizarres. C'est simplement un espace les amis! :nannan:
Si votre objet se nomme "tree 1" dans Motion Builder, et que vous importez le FBX dans Maya, Maya nommera le nœud "treeFBXASC0321". Pour une raison étrange, Maya remplace l'espace par FBXASC032, l'espace étant le 32eme caractère ascii. :aupoil:
Motion Builder autorise l’écriture des espaces dans les noms des objets. En fait, il le fait même automatiquement quand deux objets portent le même nom :injures: . Je suppose que Maya devrait remplacer ça par un underscore ("tree_1"), ou au moins remonter un warning dans le log.
Soit vous résolvez le problème avant l'export du FBX, soit vous le faites dans Maya via une simple recherche et remplacement.
En espérant que ça en aide d'autres. :hehe: