Image-Based Lighting (Traduction)
Page de la documentation officielle
“environment`` ``lighting`` ``mode
”
“off
”|
“light
”|
“approximate
”
Active le mode IBL intégré. Haute qualité si il est setté sur “light”. Qualité preview dans les applications interactives si setté sur “approximate”.
La valeur par défaut est “off”.
“environment`` ``lighting`` ``quality
”
quality
scalar
Contrôle la qualité de la contribution de l'IBL. La valeur peut varier de 0.0 à 1.0, respectivement, de la qualité la plus basse à la plus haute.
La valeur par défaut est 0.2.
“environment`` ``lighting`` ``shadow
”
“off
”|
“solid
”|
“transparent
”
Contrôle le mode des ombres projeté par l'IBL. “off” désactive la projection des ombres, “solid” active les ombres opaques et “transparent” gère les ombres complètement en appelant les shaders d'ombre.
La valeur par défaut est “transparent”.
“environment`` ``lighting`` ``approximate`` ``split
”
samples
int
Si le lighting mode est setté sur “approximate”, cette option ajoute le nombre de sample d'environement donnée. Cela peut réduire le bruit de la couleur au cout d'un résultat biaisé. Seules des valeurs plug grande que 1 sont reconnues.
La valeur par défaut est 4.
“environment`` ``lighting`` ``approximate`` ``split`` ``vis
”
rays
int
Si le lighting mode est setté sur “approximate”, cette option projette, pour chaque sample, le nombre donné de rayons de visibilité. Cela peut réduire le bruit de visibilité au cout d'une augmentation du nombre de rayon tracés.
La valeur par défaut est 2.
Dernière mise à jour : ven. 08 mai 2020