Neuroshima: Convoi - Aide de jeu (première édition)

Inspiré de The Convoy Player Aid and Turn Summary, par bernardh. Merci à lui.

Glossaire

Moloch

Outpost

Condition de victoire

Si, à la fin de la bataille de New York :

L’Outpost peut gagner avant : Si Moloch n’a plus de carte en main, ni dans son deck et aucun robot dans une ville courante ou future.

Effets de victoire d’une ville

Moloch

Outpost

Défausse Moloch

Si :

Entrée dans une ville future et marqueur de force +1

Chaque fois qu’un un robot ou un soldat entre dans une ville future, il reçoit un +1 si aucune unité adverse (robot, soldat ou bâtiment) n’est présente.

Un tel déplacement peut se faire de plusieurs façons différentes :

Début de jeu

Tour de jeu

  1. Outpost et Moloch piochent 2 cartes (ou 1, ou aucune si son deck est vide).
  2. Moloch choisi un district dans la ville courante.
  3. Attaque des Molochs (autant de fois qu’on veut) :
    • Joue un robot dans la ville courante, sans dépasser la limite d’unités.
    • Joue un robot dans une ville future sans dépasser la limite d’unités, lui ajoute +1 s’il n’y a pas de soldats ou de bâtiments déjà présent.
    • Utilise une capacité de ses robots.
    • Joue une action.
  4. Attaque de l’Outpost (autant de fois qu’on veut) :
    • Joue un soldat ou un bâtiment dans la ville courante, sans dépasser la limite d’unités.
    • Joue un soldat ou un bâtiment dans une ville future sans dépasser la limite d’unités, lui ajoute +1 s’il n’y a pas de robots déjà présent.
    • Utilise une capacité de ses soldats ou bâtiments.
    • Joue une action.
    • Utilise le soutien de la ville courante (une seule fois par ville).
  5. Activation des modules :
    • Moloch attache un module à un robot de la ville courante (1 module par robot maximum).
    • L’Outpost joue un de ses modules (s’il en a volé).
  6. Fin de la bataille :
    • Comparaison des forces Moloch et Outpost.
    • Appliquer les effets de victoire dans l’ordre suivant :
      • Effet de victoire d’unités.
      • Effet de victoire de la ville (Moloch ou Outpost).
      • Effet de victoire du district.
      • Détruisez le district courant (marqueur destruction).
  7. Si la ville est détruite (tous les districts détruits) :
    • Retourner la carte ville.
    • Moloch doit choisir un robot de la ville maintenant détruite et le déplacer vers la nouvelle ville courante (ou le défausser si aucun poste de combat n’est disponible). Pas de bonus de force.

Stratégie

Moloch

Outpost

Stratégie donnée par l’auteur :

Frappez au bon moment. Vous ne pouvez pas gagner toutes les batailles. Vous ne pouvez même pas en gagner la moitié. Les Molochs sont très fort. Attendez le bon moment, et quand vous attaquez, faites-le violemment. J’ai vu beaucoup de gens aux conventions qui veulent gagner toutes les batailles et dépensent leurs cartes dans chaque ville… Ce n’est pas une bonne stratégie. Attendez, et une fois êtes prêt, les Molochs pleureront. Puis échappez-vous et attendez encore. Et quand vous attaquerez à nouveau, une fois encore, cela doit lui faire mal.

Dernière mise à jour : sam. 05 août 2023