Progressive Rendering (Traduction)

Page de la documentation officielle

progressiveon|off

Active ou désactive le rendu progressif.

La valeur par défaut est off.

progressive`` ``subsampling`` ``sizesize int

Active et controle le subsampling des premières images.

La valeur par défaut est 0 ce qui le désactive.

Une valeur supérieure à 1 active le subsampling par blocs de pixels. La valeur entrée indique la taille des blocs de pixels ou les premiers samples sont envoyés (size x size). Cela ce traduit généralement par une image grossière avec l'impression d'une résolution faible. Plus le paramètre de size entré est grand, plus l'image initial est grossière. Les valeurs 0 ou 1 désactive cette fonctionnalité. Une valeur de 2 ou plus calcul les samples par bloc de 2x2 (soit 4 pixels). La task size doit être un multiple du subsampling size. Si ce n'est pas le cas, elle sera automatiquement ajustée à la valeur la plus proche. Les pixels d'un bloc qui n'ont pas encore été rendu sont colorés en fonction du subsampling mode, voir ci-dessous.

progressive`` ``subsampling`` ``modesparse|detail

Contrôle l'apparence des pixels sous-samplés qui ne sont pas encore rendu.

La valeur par défaut est detail.

Si ce paramètre est setté sur sparse, les pixels non rendus seront noir. Ceci produit des images avec des pixels manquant, ce qui donne une impression de bruit. Si ce paramètre est setté sur detail, les pixels qui n'ont pas été rendus sont interpolés en fonction des samples calculé les plus proches.

progressive`` ``subsampling`` ``patternlinear|scatter

Contrôle l'ordre dans lequel les samples sont calculés.

La valeur par défaut est scatter.

Si ce paramètre est setté sur linear, les pixels sont calculés ligne à ligne dans le bloc de pixel. Si il est setté sur scatter, les pixels sont rendu dans un ordre “quasi-aléatoire”.

progressive`` ``min`` ``samplesnum int

Set le nombre minimum de samples par pixel pour le rendu progressif.

La valeur par défaut est 4.

Set le nombre minimum de samples par pixel à calculer avant de vérifier n'importe lequel des critères suivant pour arrêter le rendu progressif.

progressive`` ``max`` ``samplesnum int

Set le nombre maximum de samples par pixel pour arrêter le rendu progressif et iray.

La valeur par défaut est 100.

Si ce nombre de samples par pixel est atteint, le rendu progressif s'arrête automatiquement sans se soucier des autres critères.

progressive`` ``max`` ``timeseconds int

Défini le temps en secondes maximum avant d'arrêter le rendu progressif et iray.

La valeur par défaut est 0 ce qui correpond à aucune limite de temps.

Si le rendu progressif atteint, le nombre de secondes donnée, il s'arrête automatiquement.

progressive`` ``error`` ``thresholdthreshold scalar

Défini le seuil d'erreur avant d'arreter le rendu progressif et iray.

La valeur par défaut est 0.05.

Si ce seuil d'erreur relatif est atteint, le rendu progressif s'arrête automatiquement. Une valeur de 0.0 vise la perfection et ne s'arrêtera jamais de render. Une valeur de 0.5 arrêtera le rendu à une faible qualité. Notez que ce paramètre a la priorité la plus basse pour déterminer si le rendu progressif doit être stoppé.

progressive`` ``occlusion`` ``cache`` ``pointspoints int

Active l'occlusion cache intégré avec le nombre de point spécifié. Une grande valeur augmente la qualité des informations d'occlusion mais nécessite un calcul plus long avant de commencer le rendu. Le cache sera automatiquement utilisé pour une IBL en lighting mode “approximate”.

La valeur par défaut est 0, ce qui désactive le cache.

progressive`` ``occlusion`` ``cache`` ``raysrays int

Spécifie le nombre d'occlusion rays à lancer par point dans l'occlusion cache, si celui ci est actif. Une grande valeur augmente la qualité mais également le temps de pré-calcul.

La valeur par défaut est 128.

progressive`` ``occlusion`` ``cache`` ``max`` ``frameframe int

Spécifie un numéro d'image à partir de laquelle l'occlusion cache n'est plus utilisé. La contribution du cache diminuera sur les images suivantes mais celle ci convergeront vers la solution IBL exacte.

La valeur par défaut est 32.

progressive`` ``occlusion`` ``cache`` ``excludelabel int

Exclue de l'occlusion cache les objets contenant le label spécifié.

La valeur par défaut est 0, qui n'exclue rien du tout.

Dernière mise à jour : ven. 08 mai 2020